CDI – Assistant.e administratif.ve (H/F)

Description du poste à pourvoir

Dans le cadre d’une création de poste, nous sommes à la recherche d’un.e Assistant.e administratif.ve à pourvoir au sein de notre service Marketing et Commercial Céréales et Protéagineux, au siège social de l’entreprise à Cappelle-en-Pévèle (Hauts-de-France | 59 – 25 km de Lille). Nous proposons un contrat en CDI et à pourvoir dès que possible.

Votre mission principale sera de valoriser les connaissances techniques de l’équipe Développement et Communication (marketing/commerce/communication/chef produit) en contribuant à la saisie de résultats, la réalisation de supports de communication produits impactants, l’envoi d’emailings et la participation aux évènements clefs de la vie du service Marketing et Commercial Céréales et Protéagineux.

Pour cela, et de manière plus précise, vous accompagnerez le service dans :

· La saisie de résultats d’essais dans les différentes bases de données du service :

o Saisie d’essais issus de la distribution et de la prescription dans les outils internes au service

o Saisie des essais officiels CTPS

o Saisie des résultats d’analyses technologiques

· La création et la mise à jour de supports techniques

o Mise à jour et création des dossiers et fiches techniques variétales

o Mise en page des présentations variétales multi-supports

· La création, la relecture et l’envoi d’emailings aux clients et partenaires

o Mise en forme, relecture et envoi d’emailing

o Mise à jour de la base de contact client

· Le suivi statistique des différents outils de communication

o Création de liens via l’outil interne

o Export et mise en forme des statistiques

· La saisie de commandes de semences pour essais

o Réception et traitement des commandes de semences pour essais

o Saisie dans l’outil interne des commandes reçues

· D’autres missions administratives et marketing complémentaires (communication multisupports, goodies, réceptions clients, etc.)

Disponibilité nécessaire sur les horaires de travail suivants : 8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00 (du lundi au vendredi).

Profil recherché

  • De formation de niveau Bac à Bac +2, vous avez idéalement une expérience réussie sur une fonction similaire
  • Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre conscience professionnelle
  • Votre sens du service, votre ouverture d’esprit ainsi que de bonnes capacités d’adaptation seront des qualités très appréciées pour travailler en équipe et interagir avec les interlocuteurs d’autres départements
  • A l’aise avec l’informatique, vous avez une excellente maitrise des logiciels de bureautique (Powerpoint, Excel, Outlook, traitement de texte, gestion de planning, etc.)
  • Des notions en anglais serait un plus

L’entreprise bénéficie d’un très bel environnement de travail, en plein cœur de la Pévèle.

Vous souhaitez participer à ce beau projet, adressez-nous votre candidature sans tarder ! Pour cela, nous vous encourageons à envoyer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence COC2024 à l’adresse électronique suivante : auriane.fourrier@florimond-desprez.fr  

Pour plus d’informations sur notre société, rendez-vous sur :

Twitter : @GroupeFDesprez

LinkedIn : Florimond Desprez

Facebook : Florimond Desprez

Site internet : www.florimond-desprez.com